21 septembre 2024

TSCom

La com autrement

MORTALITÉ MATERNELLE AU MALI: UN APPEL À L’ACTION

2 min read
Au cœur des préoccupations au Mali, le taux de mortalité maternelle reste alarmant, avec 325 décès pour 100 000 naissances vivantes.

Aucœur des préoccupations au Mali, le taux de mortalité maternelle reste alarmant, avec 325 décès pour 100 000 naissances vivantes. Face à cette réalité, l’Office National de la Santé de la Reproduction (ONASR) prend l’initiative cruciale d’établir un référentiel sur les bonnes pratiques en santé sexuelle et reproductive (SSR) dans le pays afin d’améliorer ces indicateurs inquiétants.

L’aube de cette entreprise a été marquée par le lancement ce matin de l’Atelier National d’Élaboration de Référentiel des Bonnes Pratiques en Matière de Santé Sexuelle et Reproductive, qui se déroule à l’hôtel Salam de Bamako. Cet atelier, d’une durée de 5 jours, rassemble toutes les parties prenantes de la Stratégie de Développement de la Santé de la Reproduction (SDSR).

Durant ces journées cruciales, les participants auront l’occasion de partager leurs bonnes pratiques en SSR, créant ainsi un échange précieux d’expériences. Ces pratiques seront ensuite minutieusement examinées et classées par un panel de haut niveau, avec pour objectif de définir les principales bonnes pratiques qui seront intégrées dans les futurs plans en matière de santé sexuelle et reproductive.

L’impact de cet atelier va au-delà de ses murs, avec la mise à disposition de documents en copie dure et électronique. Cette stratégie vise à assurer une diffusion étendue des informations et des meilleures pratiques identifiées, contribuant ainsi à sensibiliser et à mobiliser l’ensemble de la communauté.

Dans un contexte où la santé maternelle demeure un défi majeur, cet atelier se présente comme une étape cruciale vers l’amélioration des indicateurs de santé sexuelle et reproductive au Mali.

Mahamadou Bagyoko – TSCom

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Facebook
  • X (Twitter)
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link