21 septembre 2024

TSCom

La com autrement

LES SERVICES DE CONTRACEPTION SERONT-ILS GRATUITS AU MALI EN 2023 ?

1 min read

#SSR : L’Etat malien s’est engagé à rendre les services de planification gratuits sur toute l’étendue du territoire national d’ici 2023. Où en sommes-nous avec cet engagement ?

Selon le directeur de l’Office National de Santé de la reproduction, Ben Moulaye, il est bien possible de respecter ce délai : « Nous avons déjà évalué le coût de la gratuité de la planification familiale, nous espérons respecter cette périodicité et faire en sorte que les jeunes bénéficient ces services le plus tôt que possible sur toute l’étendue du territoire national » l’a-t-il rassuré.

Pour le président de la coalition des Organisations de la Société Civile /SRPF, M. Diabaté Mamoutou, il faut permanemment rappeler le gouvernement pour le respect des engagements : « Nous avons compris que les engagements ne sont pas suivis à hauteur de souhait » s’exprime-t-il.

D’où la mise en place de la plateforme « Layidumetre » par la coalition des Organisations de la Société Civile SRPF pour suivre des engagements du gouvernement en matière de SSR.

Les détails se trouvent dans la vidéo ci-dessous:

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Facebook
  • X (Twitter)
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link